CUISINE AUSTRALIENNE

cuisine-australienne

Ne cherchons pas à comparer ! Chaque pays possède ses propres traditions culinaires qui sont ce qu’elles sont. Qu’en est-il en Australie ? Avant de décoller, mettez-vous au goût du jour !

L’Australie a ses spécialités qui, parfois, peuvent dérouter. Sans faire la fine bouche, chacun est libre de les apprécier. Je pense, en particulier, à ce qui est, sur place, une institution : la Vegemite.

Comme vous le voyez, c’est une pâte à tartiner à base de levure de bière. Les Australiens en sont très friands.

Une autre spécialité locale est également les barbecues ou BBQ pour les pros. Comme aux États-Unis, vous en trouverez partout en libre-service : sur la plage, dans les parcs municipaux, en ville… Vous pouvez ainsi faire griller votre propre viande qui sera, en général, de la viande de kangourou, de crocodile ou d’émeu…

Il existe la Meat Pie, tartelette à la viande hachée

Comme poisson, citons le Barramundi, gros poisson d’eau douce. Vous trouverez aussi des fruits de mer, comme, par exemple, les huîtres de Kangaroo island au  sud.

Le Garlic Bread est un pain à l’ail qui sert d’accompagnement.

Vous avez aussi le Damper cuit souvent pendant des excursions.

Ne cherchez pas de fromage, on n’est pas en FranDans la catégorie desserts, plusieurs sont à retenir :

·       Les Anzac Biscuits, petits gâteaux à base de noix de coco,

·       La Pavlova, sorte de meringue gourmande avec des fruits frais,

·       Les Lamingtons, petite pâtisserie carrée au chocolat et à la noix de coco.

Un dernier mot pour évoquer les vins, car l’Australie, en la matière, se place bien. Outre des vins rouges comme le Shiraz ou le Pinot noir, vous avez également des vins blancs : Chardonnay, Semilion ou Riesling en Tasmanie…

À votre santé !


‹ Retour au blog