LE SPORT EN AUSTRALIE

le-sport-en-australie

 

En Australie, le sport est une seconde nature. Même s’il peut varier selon les régions, certains sports sont l’emblème-même de la nation. Quels sont-ils ?

1.     FOOTY ET RUGBY

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas le rugby qui est le plus populaire en Australie, mais le footy. Il s’agit d’une variante du rugby qui se joue entre deux équipes de 18 joueurs. Ils peuvent utiliser aussi bien leurs pieds que leurs mains pour frapper la balle ou tacler l’adversaire. Quatre hauts poteaux sans filets constituent les buts. Pour marquer un but, d’une valeur de six points, il suffit d’envoyer la balle au pied entre les deux poteaux.

Le rugby n’est pas en reste. Depuis 1839, il se pratique en Australie. La célèbre équipe nationale des Wallabies (du nom d’un petit kangourou, mascotte du pays) a gagné par deux fois la coupe du monde en 1991 et 1999. La rivalité avec les All Blacks, voisins  de Nouvelle-Zélande, n’est pas un vain mot.

2.     CRICKET

L’Australie domine la scène mondiale dans ce sport depuis de nombreuses années. La célèbre compétition The Ashes voit, chaque année, s’affronter anglais et australiens.

1.     GOLF

C’est un sport auquel l’Australie a apporté ses lettres de noblesse avec des joueurs internationalement reconnus comme Arnod Palmer chez les hommes ou Karine Webb chez les dames. L’Open d’Australie est également une compétition très prisée par tous les professionnels.

2.     TENNIS

Comment ne pas évoquer le tennis avec l’Open d’Australie qui se déroule à Melbourne chaque année dans la seconde quinzaine de janvier. Des légendes comme Rod Laver ou Pat Cash ont fait les beaux jours du tennis australien

3.     SURF

Enfin, on ne peut passer sous silence le surf. Avec tant de côtes, l’Australie est le pays du surf, par excellence, au même titre qu’Hawaï. Layne Beachley ou Nat Young ont fait les grandes heures du surf australien.Bref tous les amateurs de sport ne pourront que se délecter en partant pour l’Australie !

Bref tous les amateurs de sport ne pourront que se délecter en partant pour l’Australie !


‹ Retour au blog