LES ANIMAUX EN AUSTRALIE

les-animaux-en-australie

 

1.     Le kangourou

Difficile de se le mettre dans la poche. C’est un marsupial dont il existe près d’une quarantaine d’espèces dont une des plus connues est le kangourou roux. Ils sont herbivores et se déplacent par bonds à une vitesse variant entre 20 et 30 km/heure.

2.     Le wallaby

 

 

À ne pas confondre avec le kangourou le wallaby est plus petit et vit moins longtemps. Il vit dans les forêts et se nourrit de feuilles.

3.     Le koala

 

C’est un gros dormeur qui ne vit que la nuit et seul. Il se nourrit essentiellement de feuilles d’eucalyptus. Il possède un très grand sens de l’équilibre, une mauvaise vue mais un très bon odorat.

4.     Le casoar

 

Non, il ne s’agit pas du plumet ornant le shako des saint-cyriens, mais d’un oiseau coureur dangereux. C’est un animal solitaire. Il se nourrit principalement de fruits. Il possède des pattes avec une griffe longue et puissante de 12 cm.

5.     Le dingo

Appelé également chien sauvage, c’est un canidé de petite taille. Il se nourrit essentiellement de viande, vit dans les forêts et montagnes. Il est rapide puisqu’il peut courir jusqu’à 38 km/heure.

6.     L’ornithorynque

 

 

Avec un bec de canard, ce mammifère vit essentiellement en rivière dans l’est de l’Australie. Il vit la nuit, mesure  entre 40 et 50 cm. C’est un carnivore.

 

7.     Le diable de Tasmanie

 

Comme son nom l’indique, ce marsupial, de la taille d’un chien, ne vit que sur l’île de Tasmanie. Il est carnivore et ne sort qu’à la tombée du jour. Il se nourrit surtout de cadavres.

 

8.     Le wombat

C’est un marsupial, mi ours, mi blaireau qui vit dans les régions boisées la nuit et est végétarien. Il pèse entre 15 et 40 kgs.

 

 


‹ Retour au blog