SE LOGER EN AUSTRALIE POUR UN VOYAGE TOURISTIQUE

se-loger-en-australie-pour-un-voyage-touristique

Quand on arrive dans un nouveau pays, la question se pose toujours du logement. À moins d’avoir un relais sur place, c’est un problème récurrent. Dans le cas présent, nous allons évoquer le séjour touristique. Dans un autre article nous  aborderons l’implantation sur du plus long terme.

1.     Le BackPaper

Vous avez l’âme d’un boy-scout et vous aimez l’aventure. Le backpaper est fait pour vous ! C’est l’hébergement type auberge de jeunesse avec les avantages et inconvénients qu’on connaît : budget économique (à partir de 20 AU$) mais promiscuité, beaucoup de choses à partager… Vous en trouverez partout en Australie.

2.     Camper

Peut-être préférez-vous camper… Si vous possédez un véhicule, c’est possible. Sinon, il est conseillé d’en louer un, c’est plus simple. Un moyen intéressant : le van ou 4x4 ou le mobile-home. Il vous offre une liberté d’action incroyable. Vous pouvez opter pour le camping traditionnel ou le camping sauvage selon vos préférences. Il existe de multiples lieux pour camper dans le respect de la nature et d’autrui. Un conseil : méfiez-vous du climat ! Suivant les saisons et endroits il peut être très chaud comme glacial. Renseignez-vous avant de partir !

3.     Autres possibilités

Tout le monde ne s’appelant pas Baden Powell, il existe d’autres solutions comme la location d’appartements ou de maisons, par exemple. C’est très populaire. Vous avez même les Serviced Apartments, à mi-chemin entre l’hôtel et l’appartement.

Les traditionnelles chambres d’hôte restent d’actualité pour mieux connaître les Australiens et la chaleur de leur accueil.

Enfin, vous avez les hôtels, toujours bien équipés mais dont les prix peuvent facilement grimper, suivant les endroits entre 100 et 200 AU$ la nuit pour une chambre double.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir la solution qui vous convient !

 


‹ Retour au blog